Vos responsabilités

En tant que Transport Operations Manager, vous êtes responsable des équipes Planning et Dispatching et de tous les Chauffeurs (chauffeurs Delhaize et chauffeurs indépendants – au total 340 camions et remorques) et de la coordination des activités quotidiennes du service Transport.

  • Vous êtes responsable des activités de dispatching et de planification au sein du service Transport : vous gérez et coordonnez l'implication des chauffeurs indépendants et assurez l'engagement des nouveaux chauffeurs. Vous coordonnez les activités quotidiennes au moyen d'un briefing quotidien avec vos collègues directs et d'un contact permanent avec le terrain.
  • Vous soutenez, encadrez, conseillez et informez les collaborateurs, les points de vente et les centres de distribution. Vous contrôlez également les prestations de l'équipe et faites les ajustements nécessaires. 
  • En collaboration avec le Transport Director, vous êtes responsable de l'établissement du budget OPEX et du contrôle hebdomadaire/mensuel correspondant, ainsi que de la justification des écarts et de la redéfinition des prévisions.
  • Vous êtes responsable de la communication de « Operational Transport » au sein de Delhaize : vous entretenez des relations professionnelles avec les syndicats et encouragez la paix sociale.
  • Vous développez des propositions de projets, vous participez activement aux projets du département Transport et/ou de l'entreprise, vous vous préparez à l'avenir du transport et évaluez régulièrement les partenaires Delhaize. 
  • Vous initiez la mise en place de projets et de procédures d'amélioration, construisant et maintenant une collaboration étroite avec le Fleet Manager et son département.  
  • Vous assurez la combinaison optimale des différentes livraisons, en tenant compte des délais de livraison convenus, du taux de remplissage, des frais généraux et des tarifs de service.
  • Vous garantissez le respect des règles de sécurité et de la sécurité sur le terrain en général et vous prenez les mesures (préventive ou non) qui s’imposent pour améliorer la sécurité.
  • Vous élaborez les procédures opérationnelles standard (SOP), les SLA et les KPI pour votre département et vous assurez le suivi et le reporting.

Votre profil

  • Vous avez un diplôme en Logistique ou en Transport ainsi qu’une expérience pertinente de 5 ans (ou équivalent par l'expérience).
  • Vous avez une très bonne connaissance du français et du néerlandais. 
  • Vous avez de l'expérience en gestion de budget et en projets. 
  • Vous êtes un expert dans le domaine de l'organisation, de la planification et de la résolution de problèmes.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes de communication.
  • Vous êtes un véritable gestionnaire de personnel. 
  • Vous êtes enthousiaste, positif, orienté résultats, flexible et résistant au stress.

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie? Chez Delhaize, c'est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux: voiture de société avec carte de carburant, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation étendues, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin! Et qu'en est-il de l'apprentissage constant? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire. Continuer à évoluer? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues.
La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos opportunités chez Delhaize! #LI-BENAM