Vos responsabilités

Grâce à de solides compétences analytiques, vous pouvez apporter un éclairage sur la relation entre les choix d'assortiment, la satisfaction du client et la rentabilité globale. Vous collaborez avec les merchandising managers et les équipes opérationnelles de l’e-commerce pour développer et mettre en œuvre la stratégie d'assortiment de l’e-commerce. Vous faites partie de l'équipe commerciale de l’e-commerce. 

 

Vous êtes responsable de l'amélioration de la satisfaction clients à travers l’assortiment e-commerce. 

  • Analyser les concurrents pour évaluer la compétitivité de l'assortiment e-commerce de Delhaize, dans son ensemble mais aussi au niveau des catégories et des produits. 

  • Analyser le feedback des clients pour déterminer les points à améliorer. 

  • En collaboration avec les équipes opérationnelles et les merchandising managers, déterminer la taille optimale de l’assortiment e-commerce totale (équivalent à un subset de l'ensemble de l’assortiment Delhaize). 

  • Travailler avec l'équipe chargée de l'assortiment et les merchandising managers sur l'importance stratégique de chaque catégorie, en ligne et hors ligne. 

  • Déterminer le volume optimal de chaque catégorie de produits dans les limites de la taille totale de l’assortiment. 

Vous êtes coresponsable de l'augmentation de la rentabilité via la stratégie d'assortiment pour l’e-commerce. 

  • Fournir un aperçu de l'impact des choix d'assortiment sur les coûts logistiques de l’e-commerce. 

  • Travailler avec les merchandising managers et les équipes opérationnelles pour déterminer comment les facteurs liés aux produits (prix/coût de vente, poids, volume, date de péremption, etc.) stimulent la rentabilité de bout en bout. 

  • Appliquer la méthode « activity based costing » pour affecter les recettes et les coûts à chaque produit et à catégorie. 

Vous suivez la mise en œuvre de la stratégie d'assortiment en collaboration avec les équipes opérationnelles.  

  • En collaboration avec les merchandising managers et les équipes opérationnelles, créer une feuille de route/ un calendrier pour mettre à jour l’assortiment de base de l’e-commerce. 

  • Coordonner un processus clair pour maintenir à jour l'assortiment de l’e-commerce. 

Votre profil

  • ​​​​​​Vous êtes titulaire d'un Master en sciences économiques appliquées, en ingénierie commerciale ou d'un diplôme équivalent par l'expérience. 
  • Vous avez de préférence au moins trois années d'expérience dans une fonction similaire. 

  • Vous vous exprimez couramment en français, néerlandais et anglais 

  • Vous aimez apporter structure et organisation dans votre travail. 

  • Vous avez des compétences analytiques et pouvez établir des priorités 

  • Vous aimez faire partie d'une équipe dynamique et enthousiaste. 

  • Vous aimez travailler en mettant l'accent sur les résultats 

  • Une expérience en « activity based costing » et/ou en Food/Retail constitue un atout supplémentaire. 

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie ? Chez Delhaize, c'est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux : voiture de société avec carte de carburant, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation étendues, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin ! Et qu'en est-il de l'apprentissage constant ? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire. Continuer à évoluer ? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues.

La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos possibilités chez Delhaize !