Vos responsabilités

La fonction de Risk & Control Manager supporte et conseille les activités business et évalue l'efficacité du contrôle interne, de ses faiblesses et mesures correctrices. Plus précisément, Risk & Control fournit au management local une assurance de 2e ligne concernant le framework de contrôle interne ICFR au niveau du modèle des trois lignes de défense d’Ahold Delhaize.

Vous facilitez également les processus de Risk Management avec le soutien du Lead R&C EU afin de définir et d’implémenter les contrôles internes visant à diminuer les risques, ainsi que de garantir la mise en place d’un système de Risk Management et de Contrôle Interne efficace au sein de DLL.

  • Faciliter l'évaluation de l’Enterprise Risk Management avec DLL Senior Lead Management.
  • Participer au comité GRC trimestriel avec l’Executive Committee local et d’autres fonctions de 2e ligne de défense. 
  • Procéder à un Fraud Risk Assessment annuel.
  • Aider le business à identifier les risques dans leur domaine et faciliter les workshops afin d’évaluer ces risques et définir les mesures de mitigation éventuelles.
  • Garantir un design adéquat (et de son évaluation) des procédures et contrôles visant à diminuer les risques identifiés.
  • Garantir une évaluation de l’efficacité du framework de contrôle interne pour DLL (ICFR et non-ICFR) soient réalisés en temps utile et suivant des normes de qualité élevées.
  • Établir et entretenir des relations efficaces avec le business, discuter des problèmes de contrôles internes et des mesures correctrices y afférentes avec le business.
  • Soutenir l’External & Internal Audit tout au long de l’exécution des plans d’audit.
  • Coacher/guider/développer toutes les collaborateurs R&C tout en mettant l’accent sur les valeurs d’Ahold Delhaize.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en finance, comptabilité et / ou économie.
  • Expérience professionnelle de plus de 8 ans dans un ou plusieurs domaines suivants : audit externe / audit interne, contrôle interne, gestion des risques et / ou contrôle de gestion. 
  • S’exprimer couramment en anglais (à l'écrit et à l'oral) et en français et / ou en néerlandais. 
  • Avoir de bonnes capacités de communication et de gestion d’équipe. 
  • Des connaissances en matière de « Continous control monitoring » et/ou en implémentation de process mining sont considérées comme un plus (utilisation d'Alteryx, PafNow, Power BI, etc.)
  • Une compréhension de base des rapports d'assurance SOC (norme ISAE 3402) est requise.
  • Vous êtes en mesure d’impacter et d’influencer plusieurs stakeholders, y compris le Top Management.
  • Compétences analytiques pour comprendre les processus et les remettre en question, garder la vue d'ensemble et être capable de faire des propositions d'amélioration / des conseils sur la mise en œuvre des contrôles internes.

Notre offre

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