Vos responsabilités

Développer, gérer et mettre en application des (équipes de) projets interdépartementaux en tant que track leader au sein d’un programme plus large ou développer, élaborer, gérer et mettre en application de plus complexe projets (< 10 Mio capex ou <50 Mio opex sur une période de 5 ans) qui ne s’inscrivent pas dans le cadre du programme mais ont un impact sur le processus end-to-end de la Supply Chain et anticipent les besoins et défis à venir des clients et des canaux de vente, en veillant à une transition correcte, afin de garantir un traitement sans faille de tous les projets et d’optimiser les processus end-to-end de la supply chain.

• Développement de projets : Développer des projets transversaux (qui ne font pas partie d'un programme), établir le business case et le planning, afin d'assurer la faisabilité des projets et d'en identifier le cadre et les moyens nécessaires.
• Gestion de projets : Démarrer, suivre et ajuster les projets selon des méthodologies et des outils de gestion de projets bien définis, afin de réaliser les projets dans les délais, le budget et les objectifs convenus.
• Propriété et transfert du projet : Être propriétaire des projets de leur démarrage jusqu’à ce qu’ils deviennent des processus de travail quotidiens afin de veiller à ce qu’à la clôture du projet, les nouveaux processus et/ou concepts soient parfaitement mis en application et utilisés.
• Gestion budgétaire :  Assurer une gestion, un suivi et un reporting efficaces du budget attribué au projet ou au program track en concertation avec le program manager, afin de garantir un fonctionnement économe et d'éviter les dépassements de budget.
• Reporting : Définir les KPI, en assurer le suivi et mettre au point un système de reporting afin de pouvoir mesurer et suivre les progrès et la bonne réalisation des projets conformément aux normes établies
• Gestion d’équipe : Coordonner et coacher au niveau fonctionnel une équipe de projet et les coordinateurs de projets afin de s'assurer que l’on puisse faire appel à l’équipe (qualité et quantité assurées) et qu'elle soit prête à et en mesure d’atteindre les objectifs fixés
• Stakeholder management : Développer et entretenir des relations avec d'importants partenaires de projets afin d'assurer une collaboration optimale et une intégration effective des changements dans les processus.
• People management : Motiver les membres de l’équipe, les gérer, les évaluer et les faire évoluer afin de créer un environnement où tous les collaborateurs disposent des moyens nécessaires et sont engagés, et assurer une dotation en effectifs qualitative (compétences, expérience, etc.) et quantitative optimale

Votre profil

• Master ou expérience équivalente
• Minimum 5 années d'expérience dans la gestion de projets (ex. : en tant que project coordinator)
• Avoir une connaissance du retail, de la logistique et du Supply Chain
• Connaissance des outils et méthodologies de gestion de projets

• Expérience en étroite collaboration avec les services informatiques

• Trilingue (FR/NL/EN)
• Maîtrise des applications IT (MS Office).
• Bonnes compétences analytiques
• Compétences de process mapping et de management
• Compétences en gestion du changement
• Très bonnes compétences communicationnelles
• Capacité à gérer et à motiver les équipes de projets (5-7 FTE)
• Bonnes aptitudes de planification et d’organisation
• Orientation résultats
• Gestion des priorités et des délais
• Capacité à influencer

Notre offre

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