Vos responsabilités

Conceptualiser et gérer des programmes cross-départementaux (ensemble de projets) au niveau stratégique avec un capex > 10 Mio € ou un OPEX impact > 50 Mio € sur une période de 5 ans et avec un impact sur le processus  Supply Chain end-to-end, diriger au plan hiérarchique des project managers et des project coordinators affectés et diriger au plan fonctionnel tous les collaborateurs du projet, afin de garantir le traitement parfait de tous les programmes et d’optimaliser les processus supply chainend-to-end, tout en anticipant les besoins à venir des clients et les futurs défis posés par les canaux de vente.

  • Développement de programmes : Conceptualiser des programmes transversaux dans la Supply Chain Roadmap définie et élaborer le business case et le planning afin d'assurer la faisabilité des programmes et d’identifier le cadre et les moyens nécessaires.
  • Program management : Lancer le programme, en assurer le suivi et le rectifier conformément aux méthodologies et outils de gestion de projets définis afin de réaliser les programmes dans les limites de temps et de budget établies et selon les objectifs fixés.
  • Ownership et transfert de programme :  Assumer l’ownership des programmes depuis leur démarrage jusqu’à leur transfert vers le mode de processus et le daily business, afin que les nouveaux processus et/ou concepts puissent au terme de la réalisation du programme être mis en œuvre et utilisés sans problème.
  • Gestion budgétaire : Gérer le budget attribué au programme, en assurer le suivi et en effectuer le reporting, en collaboration avec le head of SC improvement & BPO, afin de garantir un fonctionnement rentable et d’éviter les dérapages.
  • Reporting : Définir les KPI, en assurer le suivi et mettre au point un système de reporting afin de pouvoir mesurer et suivre les progrès et la bonne réalisation du programme conformément aux normes établies
  • Direction d’une équipe de projet (sur le plan fonctionnel) : Coordonner sur le plan fonctionnel une équipe de projet, afin de veiller à ce que l’équipe soit pleinement mobilisable (quantitativement et qualitativement), prête et compétente pour atteindre les objectifs prédéfinis.
  • People Management (sur le plan hiérarchique) : Motiver les membres de l’équipe, les gérer, les évaluer et les faire évoluer afin de créer un environnement où tous les collaborateurs disposent des moyens nécessaires et sont engagés, et assurer une dotation en effectifs qualitative (compétences, expérience, etc.) et quantitative optimale.
  • Stakeholder Management : Nouer et entretenir des relations avec les acteurs importants des programmes afin d'assurer une collaboration optimale et une intégration efficace des changements de processus.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent par l’expérience
  • Vous avez plus de 10 ans d’expérience dans le project management
  • Vous connaissez le milieu du retail, de la logistique, du Supply Chain, ainsi que les outils et les méthodologies du project management
  • Vous maîtrisez parfaitement les applications IT (MS Office)
  • Vous êtes trilingue (FR, NL, ENG)
  • Le stakeholder management n’a aucun secret pour vous
  • Vous avez le sens de la stratégie
  • Vous êtes familiarisé avec le Process mapping/management/Change management/people management
  • Vous avez de très bonnes compétences communicationnelles, de planification et d’organisation, d’analyse et d’influence
  • Diriger et motiver des équipes de projet (10-15 FTE) ne vous fait pas peur
  • Vous avez le sens des priorités
  • Vous êtes orienté résultats

Notre offre

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