Vos responsabilités

Chez Delhaize, nous accordons une priorité absolue à l'innovation digitale. Dans cette optique, nous sommes à la recherche d'un MarTech Manager pour établir notre marketing technology roadmap et ainsi soutenir l'accélération/la transformation/la vision digitale de l'équipe Marketing & Digital de Delhaize Belgique. Êtes-vous notre futur(e) MarTech Manager, capable d'optimiser nos ambitions marketing grâce au pouvoir de la technologie ? Envie de contribuer au marketing du futur ?  

  • Vous êtes capable d'identifier les nouvelles technologies et tendances qui permettront de concrétiser les ambitions de l'équipe Marketing.  
  • Vous développez une vision locale pour une roadmap MarTech optimale et en accord avec la stratégie et les objectifs globaux de l’entreprise. Vous alignez cette vision avec celle de nos collègues d'Ahold Delhaize.   
  • Vous établissez une feuille de route précisant les délais, les ressources et les budgets correspondants. De la vision à la mise en œuvre, il s'agit plutôt de projets à long terme :
    • Vous analysez efficacement la faisabilité et l'impact des nouvelles initiatives. 
    • Vous pouvez combiner vision et mise en œuvre. Vous rédigerez vous-même des exigences commerciales détaillées – pour ce faire, vous vous concertez avec l’IT et vos collègues du marketing. 
    • Vous mettez en œuvre des processus pour mesurer l'efficacité des initiatives MarTech. 
    • Grâce au suivi des performances, vous définissez des KPI et les adaptez au besoin. 
    • Vous faites en sorte que toutes les parties prenantes adoptent bien la technologie. 
    • Outre le suivi de la mise en œuvre de nouveaux projets, vous vous occupez également de la gestion des produits de la technologie existante.  
  • Par ailleurs, la gestion des parties prenantes joue un rôle très important dans cette fonction. Vous êtes en contact avec tous les acteurs concernés et veillez à ce que chacun se sente informé et impliqué. Concrètement, il s'agit d'élaborer une stratégie claire pour chaque groupe de parties prenantes afin de répondre aux intérêts de chacun. Vous savez challenger à la fois le business et l’IT. 
  • Enfin, vous vous occupez de la gestion du budget : vous établissez un budget et suivez les recettes et les dépenses. Si nécessaire, vous procédez à des ajustements afin de rester dans les limites des possibilités financières (tant locales qu'européennes).  
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec des collègues de l’IT  et du Groupe Ahold Delhaize.  

Votre profil

  • Diplôme de bachelier ou de master en Marketing, Business Administration ou dans un domaine connexe. 
  • Au moins 7 ans d'expérience dans le Digital Marketing, le Product Management ou le Customer Experience Management. 
  • Connaissance des plateformes d'automatisation du marketing et des outils de Customer Experience Management, tels que les Customer Data Platforms (CDP), Data Asset management, etc.  
  • Connaissance des technologies et tendances émergentes telles que l'IA, l'apprentissage automatique, etc. 
  • Solide compréhension du comportement des clients et des analyses de Digital Marketing. 
  • Connaissance des Content Management Systems (CMS) et des plateformes e-commerce. 
  • Connaissance du SEO, du SEM, du Social Media Marketing et des best practices en matière d’e-mail marketing. 
  • Connaissance des réglementations en matière de confidentialité et de sécurité des données, telles que le RGPD. 
  • Fascination pour les solutions digitales. Vous gardez toujours à l'esprit l'expérience du client, qu’il soit interne ou externe, lors de la conception et de la mise en œuvre de ces solutions. 
  • Vous avez de solides compétences en matière de gestion de projet. 
  • Vous combinez vision stratégique et utilité tactique. Vous traduisez vos idées digitales en objectifs et actions concrets. 
  • Vous influencez les gens grâce à votre empathie et votre enthousiasme et savez comment motiver les différentes parties prenantes à collaborer pour atteindre un objectif commun. 

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie? Chez Delhaize, c'est possible. 
Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux: voiture de société avec carte carburant/recharge, dans le cadre du budget mobilité fédéral, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, une assurance groupe étendue et une assurance hospitalisation facultative, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin! 
De plus, chez nous le télétravail coule de source, son application dépend d’une fonction à une autre. 
Et qu'en est-il de l'apprentissage constant? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire. 
Continuer à évoluer? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues.
La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos opportunités chez Delhaize!