Vos responsabilités

Le Integrated Business Planning (IBP) permettra de développer une seule vision (une source unique de vérité) et un langage communs dans toute l'entreprise, d'entamer un dialogue E2E avec un horizon moyen (18 mois), de tirer parti de notre réseau de chaînes d'approvisionnement. L'IBP est une révolution potentielle qui peut apporter d'énormes avantages à Delhaize. En tant que responsable IBP, vous développerez, mettrez en œuvre et intégrerez l'IBP dans l'ensemble de l'entreprise. Vous dirigerez le cycle complet de revision et serez responsable de la réunion 'Executive Review'. En outre, vous serez chargé de développer la vision du réapprovisionnement des magasins, sur la base de modèles de prévision des données. Vous gérerez et encadrerez l'équipe et serez responsable de la planification des ressources, de l'exécution et de l'achèvement des différentes étapes du cycle IBP et vous assurerez la pleine intégration de la direction dans le processus décisionnel IBP. En outre, vous travaillez en réseau au sein de l'entreprise pour comprendre le paysage complet des grands projets commerciaux actuels ou futurs qui peuvent avoir un impact sur la planification intégrée des activités.

  • Favoriser le développement et la mise en œuvre du processus IBP au sein de l'entreprise. 
  • Définir la stratégie future de l'intégration des commandes en magasin, en commençant par la demande, traduite en planification de la capacité logistique et en besoins d'approvisionnement des fournisseurs et du retour.
  • Gérer une équipe interne de gestionnaires et d'analystes de la chaîne d'approvisionnement. Assurer leur développement et leur progression et les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs individuels et de leur parcours professionnel.
  • Maximiser les ressources disponibles pour la mise en œuvre du programme. 
  • Établir et maintenir des relations constructives et une coopération optimale avec toutes les parties prenantes concernées dans l'ensemble de l'entreprise (vente au détail, commerce, chaîne d'approvisionnement, logistique, …). Mener le programme de changement dans l'organisation et convaincre les parties prenantes des avantages de l'IBP. 
  • Gérer le budget du pilier IBP, afin d'assurer la croissance, la stabilité, le dynamisme et la rentabilité du département.

Votre profil

  • Au moins 5 à 8 ans d'expérience dans un poste de direction de la chaîne d'approvisionnement.
  • Très bonne connaissance des flux de marchandises physiques et logiques.
  • Expérience de la gestion et du développement de petites équipes.
  • Excellente connaissance de l'anglais et du néerlandais ou du français
  • Une expérience préalable en S&OP et/ou IBP est un avantage.
  • Compétences en gestion de programmes ou de projets.
  • Agent de changement avec une vision stratégique et d'excellentes capacités d'influence.

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie? Chez Delhaize, c’est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux: voiture de société avec carte de carburant, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation étendues, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin! Et qu’en est-il de l’apprentissage constant? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l’espace nécessaire pour le faire. Continuer à évoluer? C’est également possible. Demandez à l’un de vos futurs collègues.
La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos opportunités chez Delhaize!