Vos responsabilités

En tant que Internal Communication Manager, vous développerez un ensemble complet d'interventions de communication interne et des filiales pour mettre en œuvre avec succès la stratégie de l'entreprise et/ou de HR (objectifs commerciaux, objectifs de l'entreprise et objectifs humains).

  • Vous développez la stratégie de communication à court et moyen terme pour les internes et les affiliés. Pour ce faire, vous vous basez sur la stratégie de l'entreprise et du département, la traduisez en un plan annuel opérationnel et assurez sa mise en œuvre. 
  • Vous gérez des moyens et grand événements (par exemple: Food Show, Strategische vergaderingen, etc.).
  • Vous êtes responsable final de toutes les communications élaborées par l'équipe pour les clients internes et affiliés, afin que toutes les informations et actions pertinentes parviennent aux collègues en temps voulu, dans le respect du budget et en utilisant les bons outils, de sorte qu'ils se sentent informés, inspirés et impliqués, et que la stratégie (de communication) de l'entreprise soit effectivement mise en œuvre.
  • Vous créez un mix média omnicanal afin de mettre en œuvre avec succès les stratégies de l'entreprise.
  • Vous dirigez une équipe de 6 rapports directs et la gérez en termes de personnel et de processus.
  • Vous fournissez un soutien et des conseils à la direction (y compris le CEO et les membres du conseil d'administration) afin d'atteindre leurs objectifs de communication et d'entreprise (conformément aux stratégies de l'entreprise).
  • Vous vous tenez au courant des évolutions pertinentes en matière de communication interne et de médias et vous échangez des connaissances avec vos collègues afin d'être informé des tendances et des évolutions et de pouvoir les mettre en pratique.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en communication et avez au moins 10 ans d'expérience dans le secteur de la communication, idéalement dans un environnement retail.
  • Vous avez une expérience avérée et une passion pour la communication (y compris les compétences en matière de rédaction et de présentation, la gestion d'événements, la communication audio (visuelle), les techniques et médias numériques et nouveaux). 
  • Vous êtes trilingue en français, néerlandais et anglais. 
  • Vous êtes capable de comprendre et de communiquer la stratégie et le fonctionnement d'une organisation complexe (en la traduisant au groupe cible). 
  • Vous êtes en mesure d'influencer la stratégie et les priorités des différents départements de l'entreprise.
  • Vous avez de solides compétences relationnelles : empathie pour faire passer les messages, networking pour construire un réseau étendu et qualitatif au sein de l'entreprise, force de persuasion, sens de la communication
  • Vous êtes stratégique, orienté vers les résultats et les solutions. 
  • Vous êtes un people manager né et avez un fort esprit d'équipe !
  • Vous travaillez de manière autonome et êtes flexible : vous pouvez faire face à des délais courts et inattendus.

Notre offre

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