Vos responsabilités

Vous rêvez d’un travail varié orienté projets avec du contact humain, l’occasion de développer vos propres idées et des opportunités de carrière ? Alors, vous êtes la personne que nous recherchons ! En tant qu’Analyste Fonctionnel, vous rejoignez une équipe de six personnes au sein du service IT. Vous travaillez en étroite collaboration avec les unités commerciales et sondez leurs besoins. Puis vous évaluez leur faisabilité, les risques qu’ils impliquent et les ajustements éventuels à y apporter. Vous établissez un plan technique et fonctionnel afin de traduire les besoins de l’entreprise en termes informatiques pour les développeurs. Ensuite, vous suivez votre projet de près et rectifiez le tir le cas échéant. Des incidents surviennent ? Vous en assurez également le suivi. Une fois que votre solution est déployée, vous aidez et accompagnez les utilisateurs finaux et proposez les améliorations qui s’imposent. 

Dans votre rôle Functional Analyst, vous comprendrez, analyserez, traduirez et orienterez les exigences opérationnelles en solutions de systèmes automatisés et coordonnerez le déploiement de la solution. 

Vous assurez un transfert et un soutien efficaces pour garantir que les solutions informatiques :

  • Couvrent au maximum toutes les exigences des parties prenantes et répondent au maximum à toutes les exigences commerciales pertinentes.
  • Sont techniquement, organisationnellement et économiquement faisables et réalisables.
  • Peuvent être réalisés dans les délais, dans le respect du budget et de la mission convenue.
  • Englobent des solutions de bout en bout du cycle de vie de la solution.
  • Vous concevez des solutions fonctionnelles et techniques et veillez à ce qu'elles soient validées par toutes les parties prenantes opérationnelles et informatiques concernées et fournissez aux équipes de développement la traduction des exigences opérationnelles.
  • Vous analysez et évaluez l'adéquation des nouveaux développements, applications et processus en termes de stratégie informatique ; vous conseillez l'entreprise et l'informatique sur les possibilités d'amélioration et, après validation, vous lancez et mettez en œuvre des initiatives d'amélioration de la gestion.
  • Vous communiquez, organisez et assurez la formation des utilisateurs finaux des applications afin de garantir que les clients internes utilisent les solutions de manière efficace.
  • Vous coordonnez la mise en œuvre du projet avec les équipes de développement afin de garantir que les développements techniques correspondent aux exigences fonctionnelles des systèmes et que la qualité est respectée.
  • Vous remettez régulièrement en question la "façon de travailler" et les processus de travail existants et vous explorez des alternatives pour travailler sur les systèmes d'application afin de contribuer et de soutenir les efforts d'amélioration continue et l'expérience client/utilisateur des développements. 

Votre profil

  • Vous avez un master pertinent ou vous avez des connaissances similaires grâce à votre expérience de travail avec WMS (GOLD, MANHATTAN).
  • Vous avez de l'expérience ou êtes totalement accroché à l'élaboration d'analyses fonctionnelles et de conceptions techniques pour des processus d'entreprise complexes.
  • Vous avez l'expertise pour définir les scénarios de validation fonctionnelle et technique des solutions techniques.
  • Vous parlez couramment l'anglais et le néerlandais ou le français. 

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie ? Chez Delhaize, c'est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux : voiture de société avec carte de carburant, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation étendues, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin ! Et qu'en est-il de l'apprentissage constant ? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire. Continuer à évoluer ? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues.