Vos responsabilités

Chez Delhaize, nous croyons que mieux manger est à la base d'une meilleure vie pour tous ! Où pouvons-nous mieux commencer à remplir cette mission que depuis le cœur battant de notre organisation logistique ? Avec le changement de cap stratégique vers un modèle de vente affilié à 100 %, l'organisation mettra plus que jamais l'accent sur des niveaux de service élevés et sur l'efficacité. Nous recherchons un leader orienté client pour se joindre à nous en tant que Director Distribution Centre. Ce rôle vous offre une opportunité excitante de contribuer à l'avenir de nos activités de distribution, tout en aidant à promouvoir une culture d'amélioration continue et de responsabilisation.

En tant que DC Director Fresh, vous êtes responsable de la supervision de tous les aspects de nos activités de centre de distribution, avec un fort accent sur la planification stratégique, le développement du personnel et l'excellence opérationnelle. Vous dirigerez une équipe expérimentée, stimulerez les performances et encouragerez une culture de collaboration et d'innovation.

 

Dans ce rôle, vous reportez à Johan Ideler, notre SVP Logistique & Supply Chain. Vous superviserez 3 Operations Managers, qui géreront plus de 900 collègues répartis en trois équipes. Chaque jour, environ 280 camions partent de nos 180 quais vers nos magasins. Votre responsabilité budgétaire sera d'environ 85 millions.
Vos collègues seront responsables des deux autres centres de distribution (Zellik / Ninove), du transport, du soutien logistique et de la stratégie de la chaîne d'approvisionnement.

 

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Strategic Leadership: Développer et mettre en œuvre des initiatives stratégiques pour optimiser les activités du centre de distribution, améliorer l'efficacité et atteindre les objectifs commerciaux. Promouvoir la planification à long terme et l'exécution en ligne avec les objectifs de l'organisation.
  • People Development : Mentor, coach et autonomisez une équipe diversifiée de managers et d'employés. Promouvoir une culture d'apprentissage continu, de croissance professionnelle et d'engagement des employés. Développer des plans de relève pour assurer la continuité de notre vivier de talents.
  • Labor relations : Gérer les relations avec les syndicats et les organisations représentatives de manière constructive. Assurer le respect des lois du travail et des conventions collectives. Résoudre efficacement les conflits de travail et promouvoir un environnement de travail positif.
  • Operational Excellence : Superviser les opérations quotidiennes, en veillant au respect des normes de qualité, des protocoles de sécurité et des exigences légales. En collaboration avec le Responsable de la Planification des Opérations Qualité & Support, identifier les opportunités d'amélioration des processus, d'automatisation et de réduction des coûts tout en maintenant les niveaux de service.
  • Performance Management : Établir des indicateurs de performance clés (KPI) et des mesures pour évaluer la performance opérationnelle et la productivité. Analyser les données et les tendances de performance pour identifier les domaines d'amélioration et mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire.
  • Cross Departemental Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec des équipes de différentes disciplines, notamment le transport, supply chain, les RH et les finances, pour rationaliser les processus, résoudre les problèmes et promouvoir l'efficacité au sein de l'organisation.
  • Budget Management : Développer et gérer le budget du centre de distribution, en veillant à une allocation efficace des ressources et à des opérations rentables. Surveiller les dépenses, identifier les écarts et mettre en œuvre des mesures d'économies.
  • Continuous Improvement : Être à la pointe d'une culture d'amélioration continue et d'innovation, en utilisant les meilleures pratiques, les tendances de l'industrie et les technologies émergentes pour promouvoir l'excellence opérationnelle et un avantage concurrentiel.

Votre profil

Les qualifications suivantes donnent une idée du profil que nous recherchons. Si vous ne répondez pas à tous les critères, mais que vous êtes totalement enthousiasmé par ce défi, nous aimerions quand même recevoir votre candidature !

  • Master en administration des affaires, logistique, gestion de la chaîne d'approvisionnement, ou expérience équivalente.
  • Expérience avérée en gestion de centre de distribution, avec au moins 10 ans d'expérience dans un poste de direction.
  • Solides compétences en leadership et en gestion du personnel, avec un solide historique dans la constitution d'équipes performantes et la promotion d'un environnement de travail positif.
  • Expertise démontrée dans la combinaison de la planification stratégique avec l'optimisation opérationnelle et les méthodologies d'amélioration des processus.
  • Excellentes compétences analytiques, résolution de problèmes et prise de décision.
  • Communication efficace en néerlandais et en français ainsi que compétences interpersonnelles, avec la capacité de collaborer à tous les niveaux de l'organisation.
  • Compétences dans les outils d'analyse de données et les systèmes de gestion d'entrepôt.
  • Connaissance des exigences légales et des meilleures pratiques en logistique et distribution.

Notre offre

Un emploi et une vie privée richement remplie? Chez Delhaize, c'est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience. De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux: voiture de société avec carte carburant/recharge, dans le cadre du budget mobilité fédéral, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, une assurance groupe étendue et une assurance hospitalisation facultative, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin! De plus, chez nous le télétravail coule de source, son application dépend d’une fonction à une autre. Et qu'en est-il de l'apprentissage constant? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire. Continuer à évoluer? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues. La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos opportunités chez Delhaize!