Vos responsabilités

En tant que Customer Insights Specialist, votre mission consiste à rechercher, analyser et présenter des données quantitatives et qualitatives, qu'elles soient internes ou externes, afin de mieux comprendre le comportement des consommateurs et de la concurrence. Vous partagerez ces connaissances avec les décideurs de Delhaize. De cette manière, vous aidez l'entreprise à atteindre ses objectifs opérationnels et stratégiques. 

  • Sur la base d'une demande commerciale spécifique émanant des départements et/ou du comité exécutif, vous mettez en place des projets d'étude de marché avec des partenaires externes. Vous assurez le suivi de ces projets de A à Z et répondez au mieux aux besoins d'information des services et/ou du comité exécutif. 
  • En collaboration avec le Customer Insights Manager, vous collectez des données sur les clients à partir de sources externes, en étant en contact étroit avec des partenaires externes tels que Nielsen et GfK. Pour les informations sur les clients internes qui ne sont pas disponibles dans les bases de données Delhaize existantes, vous développez des enquêtes de A à Z, adaptées aux besoins du département qui demande l'information. 
  • Vous collectez, interprétez et analysez des informations internes et externes sur les marchés, les consommateurs et les acheteurs. Vous évaluez la pertinence de ces informations pour l'organisation et faites des recommandations.
  • Vous identifiez les limites des données et des informations disponibles et évaluez les possibilités d'amélioration afin de recueillir un maximum d'informations et d'aperçus pertinents. Ceux-ci peuvent servir à la résolution de business cases, de problèmes ou de questions spécifiques, de manière proactive et réactive. 
  • Vous vous occupez, tant sur demande que de votre propre initiative, de la création de rapports récurrents. Il s'agit de fournir un aperçu factuel et détaillé de l'évolution et/ou de la progression des données relatives aux clients, ainsi que de fournir à la direction et aux départements des données et des informations utiles au niveau du client, du consommateur ou du marché. 
  • Vous êtes un ambassadeur de l'équipe Customer Insights et agissez dans le meilleur intérêt de Delhaize et de votre équipe. 
  • Vous conseillez les clients internes sur la base des analyses et des rapports réalisés afin de fournir des solutions appropriées aux questions, améliorations ou problèmes et de contribuer aux décisions stratégiques des départements et du comité exécutif.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un master dans un domaine des sciences comportementales (par exemple : économie, psychologie, etc.) avec une bonne base en statistiques et en méthodologies comportementales. Grâce à un minimum de 2 ans d'expérience dans les études de marché (côté client ou agence), vous avez une solide connaissance de base des méthodologies d'études de marché (qualitatives et quantitatives) dans le domaine des FMCG (B2C). De plus, vous disposez d'un fort esprit d'analyse que vous combinez à d'excellentes capacités de communication. Vous parvenez à vulgariser des idées complexes afin que l'interlocuteur soit pleinement impliquée. Vous ne vous contentez pas de présenter des données, mais vous synthétisez des données provenant de différentes sources et vous racontez l'histoire qui se cache derrière ces données et ces informations. Vous y parvenez grâce à votre pragmatisme et à votre approche structurée. Une expérience avec des logiciels statistiques (SPSS, R, etc.) et/ou avec les données Nielsen/GfK est un plus mais pas une obligation, tant que vous êtes désireux d'en apprendre davantage.

Notre offre

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