Vos responsabilités

Le Category Manager définit la stratégie de catégorie en répondant et en anticipant les besoins des clients/acheteurs pour un ensemble de catégories au sein d'une Filiere. Il/elle conçoit et met en œuvre une feuille de route qui traduit tous les besoins en un assortiment optimal, un plan promotionnel optimal et un plan d'espace percutant. Le Category Manager conduit le plan commercial complet de ses catégories. Il prend des décisions commerciales indépendantes dans le cadre stratégique de l'entreprise et assure l'exécution E2E afin d'accroître la part de marché, les ventes, les bénéfices et la satisfaction des consommateurs.

 

  • Vous formulez la stratégie (4P) et la vision pour les catégories attribuées sur la base de la stratégie de la Filière et des rôles de la catégorie, vous la traduisez en un plan annuel opérationnel et vous en assurez la réalisation, et vous apportez votre contribution à la stratégie de la Filière.

  • Sélectionner les fournisseurs, enquêter et assurer un retour d'information sur les performances des fournisseurs pour leurs propres catégories sur la base des exigences convenues et des directives internes, établir et entretenir des relations avec eux afin de s'assurer que les fournisseurs répondent aux exigences convenues et soutiennent les objectifs de la catégorie.

  • Développer et gérer l'assortiment de produits, y compris les produits nouveaux et innovants, conformément à la stratégie de la Filière, afin de garantir la différenciation des produits, d'atteindre les objectifs de rentabilité et de satisfaire les clients. 

  • Vous gérez les promotions et travaillez (avec le Dpt. Marketing) sur la communication et le support marketing, pour les catégories assignées en accord avec la stratégie de promotion et commerciale et en collaboration avec les équipes de promotion et de marketing ; vous sélectionnez également les produits à mettre en avant, afin d'augmenter les ventes et la rentabilité du magasin.

  • Vous coordonnez le processus de bout en bout en ce qui concerne les catégories propres en collaboration avec la qualité, la logistique et les magasins afin de garantir la mise en place de processus efficaces et d'atteindre les objectifs de vente. 

  • Vous suivez les évolutions pertinentes dans vos catégories et votre filière, échangez des connaissances avec vos collègues et contribuez au transfert de connaissances au sein de l'organisation, afin d'être informé des tendances et des évolutions et de pouvoir les mettre en pratique.

  • Collecter, fournir et analyser les données pertinentes pour sa propre catégorie sur une base périodique et ad hoc, et compiler des rapports de gestion, afin de rendre les résultats mesurables et de fournir à la direction des informations opportunes, précises et fiables.

  • Vous construisez et entretenez des relations internes et externes pertinentes et réalisez la mission et les points de vue de vos propres catégories ainsi que de Delhaize, afin d'avoir une coopération optimale avec toutes les parties prenantes pertinentes pour les propres catégories.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un Master ou d'un diplôme équivalent et vous avez plus de 5 ans d'expérience pertinente dans une fonction similaire.

  • Vous êtes passionné par la vente, le commerce de détail et les produits (alimentaires et non alimentaires).

  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la vente et de fortes capacités de négociation

  • Vous êtes analytique et créatif 

  • Vous avez un bon équilibre entre la pensée stratégique et pragmatique.

  • Vous avez des capacités d'influence indirecte et savez inspirer les gens.

  • Vous avez de bonnes capacités d'organisation et de coordination 

  • Vous savez gérer les parties prenantes et collaborer

  • Vous êtes orienté vers les résultats, structuré et organisé

Notre offre

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