Vos responsabilités

Définir, développer et adopter une stratégie go-to-market commune aux 5 catégories et axes stratégiques to be famous for, afin de créer et de préserver l'ADN de retailer unique de Delhaize. En collaboration avec le Senior Category Development Manager, assurer le bon fonctionnement E2E entre les équipes produits et marketing. 

  • Identifier les éléments clés qui guident les choix des consommateurs pour les catégories clés 'to be famous for' et définir la stratégie go-to-market en conséquence afin d’assurer le développement et la croissance de ces catégories. 
  • Promouvoir et développer avec son équipe un input/output marketing fort au niveau des filières afin de s’assurer que la vision stratégique concernant les catégories clés et les projets stratégiques soit pleinement intégrée par les différentes filières et de garantir l’alignement et l’exécution des stratégies marketing au sein des filières. 
  • Développer la stratégie go-to-market pour les axes stratégiques santé, local, durable, lorsqu'ils sont directement liés aux catégories, dans le but de renforcer l'image de marque de Delhaize (ex : pêche durable, F&L locaux, sacs en coton F&L, etc.). Faire le lien entre la filière et le Brand & Innovation Manager lorsque les axes stratégiques (santé, local, durable) sont plus transversaux (ex : Nutri-Score, moins de sucre, commerce équitable, moins de plastique, bio, etc.). 
  • En collaboration avec le Brand & Innovation Manager, définir la stratégie go-to-market en matière d'innovation produits et fixer les priorités parmi tous les produits innovants des différentes catégories. 
  • Collecter, fournir et analyser les chiffres du marché les plus pertinents, de façon périodique et ad hoc, et dresser des rapports de gestion. Fixer des KPI et surveiller les catégories clés et les conséquences sur la réputation de DLL afin de pouvoir mesurer les résultats et acquérir des connaissances qui pourront aider à optimiser les campagnes de marketing actuelles et futures. 
  • Gérer le budget annuel pour les catégories clés et les axes stratégiques afin de garantir un processus marketing axé sur la croissance, stable, dynamique et rentable. 
  • S'informer sur les développements pertinents pour les différentes catégories et échanger des connaissances avec d’autres personnes qualifiées pour connaître les dernières tendances et évolutions, et être en mesure d'agir en conséquence. 

Votre profil

  • Master en économie ou équivalent 
  • 5 années d'expérience pertinente dans le domaine du retail marketing et de l'insight marketing 
  • Passion pour les catégories de produits 
  • Bonne connaissance des domaines suivants : durabilité, ancrage local, santé 
  • Esprit stratégique et d'analyse 
  • Trilingue (FR, NL, ANG) 

Notre offre

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