Comment 15 000 personnes contribuent ensemble à faire en sorte que des carbonnades et des frites arrivent dans l’assiette de nos clients.

On ne peut pas vivre sans manger, c’est certain. Mais plus qu’un besoin primaire, l’alimentation est aussi synonyme de joie. Nos plus beaux moments avec nos amis et notre famille sont souvent liés à l’alimentation et à ces moments que nous voulons simplement savourer.

Nous y veillons. C’est notre travail. De nos centres de distribution de Zellik et de Ninove, aux magasins répartis dans tout le pays, en passant par notre chai et nos services de support, nous veillons ensemble à ce que nos clients puissent bien manger. C’est un travail de tous les jours. C’est comme ça que nous sommes totalement du côté de la vraie vie.

Nos magasins

Nos magasins sont le cœur de notre entreprise. Les (assistant) store managers, team leaders, experts et collaborateurs de magasin se coupent tous les jours en quatre pour nos clients. Deux fois par jour, ils déchargent les camions en provenance directe de nos centres de distribution et s’assurent que tous les produits se retrouvent dans les bons rayons afin que Marie puisse les trouver le plus rapidement possible. Ils aident Julie à trouver son jus de fruit et lui conseillent la bière à utiliser pour ses carbonnades.

Voyez comment Benoît, assistant store manager, apporte sa contribution

 

 

 

Notre logistique

Et pour que les carbonnades et les frites arrivent dans l’assiette de nos clients, nous accomplissons tous ensemble un travail considérable. Beaucoup de choses commencent dans notre logistique. C’est dans nos centres de distribution de Zellik et Ninove que tous les produits de nos fournisseurs arrivent. Avant d’arriver dans l’assiette de Cas, les crêpes ont encore un long chemin à parcourir. Nos sourcing managers recherchent la meilleure qualité et négocient le prix avec nos fournisseurs.

Une fois que les produits sont arrivés dans nos centres de distribution, les team leaders, préparateurs, operations coordinators, operations managers et bien d’autres personnes se mettent au travail. Ensemble, pas moins de 2 544 personnes veillent à ce que le jus de fruit de Thomas et le café de Greet et Jean puissent partir pour les magasins.


Découvrez ici à quoi ressemble la journée de Kevin, team coordinator

 

Nos services de support

Mais cela ne s’arrête pas dans nos magasins. Car même dans nos services de support, 1 468 collaborateurs de départements tels que les finances, les ressources humaines, l’informatique et le service juridique travaillent ensemble et sont prêts à aider nos clients à bien manger. Vous souvenez-vous des légumes magiques ? Avez-vous vu notre score Nutri-Score ? Nos services de support y sont également pour quelque chose. Le marketing veille à ce que les clients reçoivent les bonnes informations et, aux finances, ils s’assurent que les comptes de nos clients sont corrects, mais aussi ceux de Delhaize.

Découvrez la contribution de Suzanne, talent mobility partner