Vos responsabilités

En tant qu' Expert en Stratégie, vous contribuez à la définition des priorités stratégiques de notre organisation en aidant le comité exécutif et les départements commerciaux à définir une vision à long-terme sur base d’analyses factuelles (comprehension des consommateurs, du marché et des impacts financiers et business). En d’autres termes, vous travaillez à la conceptualisation de divers projets à grand impact avec pour objectif de faciliter le processus  décisionnel. 

Dans ce role clef, vos responsabilités se déclinent sous 3 pôles principaux : 

  • Analyse stratégique : vous soutenez l'organisation et la facilitation du cycle stratégique annuel, d’une part pour soutenir le comité exécutif  et d’autre part, pour préparer les discussions au niveau du groupe (Ahold Delhaize). C’est donc en étroite collaboration avec le Head of Strategy, Customer Insights et notre département Finance, que vous travaillez  à la réalisation d’un cycle stratégique et financier complet. 
  • Program Management : vous co-développez, lancez et gérez des programmes stratégiques complexes attribués au sein de Delhaize conformément à la feuille de route stratégique, afin de garantir la réalisation de programmes dans les délais impartis, en respectant le budget et les objectifs convenus. 
  • Change management et support stratégique permanent : vous impulsez et coordonnez la gestion des changements pour passer d’une culture orientée-produits à une culture orientée-clients,. Vous vous positionnez en tant qu'ambassadeur, afin de s’assurer que les directions stratégiques soient correctement comprises et implémentées dans l’entreprise.

Votre profil

  • Grâce à une expérience similaire de 3 à 4 ans (idéalement dans un cabinet de conseil), vous êtes capable de développer une vision claire et conceptuelle de l’évolution du marché, de la concurrence et des consommateurs et vous êtes en mesure de convertir ces connaissances en recommandations stratégiques pour différents départements au sein d’une organsation.
  • Vous avez un diplôme universitaire de type Master (en économie, en études d’ingénieur ou en mathématiques)
  • Vous parlez couramment le français ou le néerlandais avec de bonnes connaissances d’une de ces langues nationales et vous maîtrisez parfaitement l’anglais.
  • Vous disposez d’excellentes capacités de raisonnement stratégique (modélisation de problèmes) combinées à un esprit analytique et pragmatique
  • Vous communiquez clairement et de manière convaincante (capacité à influencer et convaincre)
  • Vous êtes capable de fédérer et d’impliquer différents intervenants dans un projet (stakeholder management )
  • Vous êtes orienté client 

Notre offre

GHE