Vos responsabilités
En tant que Retail Process Improvement Manager, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie d'amélioration des processus et le plan d'action visant à améliorer structurellement les processus et les performances du département Merchandising & Commerce. Vous gérez les projets liés aux outils, assurez les rapports et traitez les processus. Au sein de l'entreprise, vous gérez votre réseau, entretenez des contacts étroits avec les collègues et les parties prenantes pour comprendre les besoins commerciaux et la vue d'ensemble complète des projets en cours ou futurs (locaux et régionaux). L'objectif est d'identifier les meilleures pratiques potentielles, d'adopter des approches communes et de mettre en lumière les interdépendances entre les projets en cours ou à venir dans le but d'améliorer la performance globale de l'entreprise.
Voici le descriptif des tâches:
1. En tant que Retail Process Improvement Manager (/retail project coordinator), vous identifiez les principaux points de friction et les possibilités d'amélioration au sein du département Merchandising & Commerce en ce qui concerne les outils, les rapports et les processus. De plus, vous définissez la stratégie d'amélioration des processus et la feuille de route.
2. Vous gérez et coordonnez les projets interdépartementaux.
- Exemples de projets : mise en place d'un nouvel outil de tarification, mise en place d'un nouvel outil promotionnel, développement de nouveaux rapports, outil de soutien à l'innovation.
- Développement d'une définition de projet et d'une estimation sommaire des coûts et des avantages.
- Développement de résultats détaillés du projet, de la charte du projet, du dossier d'affaires, du plan d'activités, de la feuille de route, de l'évaluation des risques et de la planification des ressources.
- Gestion du budget, ainsi que de la gestion des ressources, des délais et de la portée.
- Rapportage au comité de pilotage, à l'équipe du projet et aux parties prenantes concernées.
3. Vous établissez un solide réseau interne et veillez à ce que les principaux projets de Delhaize soient connus dans le cadre de votre rôle de responsable de l'amélioration des processus de la distribution. Il est essentiel d'évaluer correctement le lien/impact potentiel avec d'autres projets. Enfin, vous connaissez toutes les parties prenantes clés pour chaque programme ou projet et veillez à leur pleine implication à chaque étape du programme/projet qui les concerne (gestion du changement).
Votre profil
- Expérience : 10 ans d'expérience dans un rôle similaire (project manager, project coordinator, process improvement manager) ou très bonne connaissance des tactiques et stratégies de promotions et de tarification
- Compétences :
- Compétences en matière de gestion de projet – capacité à analyser des situations de projet complexes, à fixer des buts et des objectifs et à gérer des situations
- Agent du changement
- Solides compétences en communication orale et écrite
- Compétences en matière de leadership – Influencer positivement les autres pour obtenir des résultats
- Excellentes compétences en matière d'organisation et de planification
- Capacité à déterminer des stratégies pour faire progresser l'organisation, à fixer des objectifs, à créer et à mettre en œuvre un plan d'action
Notre offre
Un emploi et une vie privée richement remplie? Chez Delhaize, c'est possible. Vous recevrez un salaire attractif et adapté à votre expérience.
De plus, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux: voiture de société avec carte de carburant, téléphone portable plus abonnement, rémunération nette, bonus annuel, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation étendues, et bien sûr une réduction pour le personnel dans le magasin!
De plus, chez nous le télétravail coule de source, son application dépend d’une fonction à une autre.
Et qu'en est-il de l'apprentissage constant? Ça va vite chez Delhaize. Grâce aux formations, sur le terrain et via notre catalogue de formations, vous obtenez l'espace nécessaire pour le faire.
Continuer à évoluer? C'est également possible. Demandez à l'un de vos futurs collègues.
La fonction ci-dessus vous intéresse? Alors postulez immédiatement et découvrez quelles sont vos opportunités chez Delhaize!